La relation entre le métabolisme et la perte de poids

Du métabolisme et la perte de poids sont très étroitement liées. Cet article va vous expliquer brièvement la relation entre les deux.

Tout d'abord, qu'entend-on par le métabolisme? Il représente le total de tous les processus physiques et chimiques qui se produisent dans le corps pour maintenir la vie. Il existe deux types de processus impliqués dans le métabolisme: l'anabolisme, ou pour la construction et l'entretien de de tissu vivant, et le catabolisme, ou la répartition des molécules plus grosses en plus petites molécules pour fournir l'énergie pour les tissus vivants. Le taux métabolique désigne tout simplement la vitesse de ces processus se produisent, et aussi à quelle vitesse le corps utilise ses réserves énergétiques pour les compléter.

Le taux métabolique est un facteur majeur à perdre du poids. La perte de poids survient lorsque le corps consomme plus d'énergie (mesurée en calories) que le temps nécessaire à (la nourriture que nous mangeons). Ainsi, un élément clé de toute perte de poids est d'augmenter le taux métabolique. Il existe quelques façons de le faire.

L'exercice est la méthode la plus saine et la plus efficace, pour être sûr, mais d'autres méthodes d'augmenter le taux métabolique sont souvent utilisés. La caféine, qui est très commun dans les aliments que nous mangeons et buvons, agit comme un stimulant. La quantité de caféine dans 2 ou 3 tasses de café régulier peut augmenter le taux métabolique de près de 10-12%. L'exposition à des environnements qui cause soit frissons ou des sueurs également augmenter le taux. Supérieur du muscle à des taux de graisses dans le résultat de la composition corporelle des taux plus élevés en raison de l'augmentation des besoins énergétiques du muscle de maintenir et de fonction. En plus, en retour, le taux métabolique plus élevé brûle plus de graisse pour le carburant résultant de la masse musculaire encore plus maigre. La digestion des aliments mangés augmente la quantité d'énergie brûlée (qu'on appelle l'effet thermique des aliments) et peut augmenter le taux métabolique pour un maximum de 4 heures. Certains aliments, comme les protéines, nécessitent de l'énergie supplémentaire pour digérer et processus dans le corps. Le taux peut également être affectée par la fièvre (qui peut autant qu'il double) et des hormones comme l'adrénaline, thyroxine ou de l'insuline.

Compte tenu de tous ces facteurs en considération, puis s'en tenir à un exercice bien planifiée et programme de nutrition est le moyen le plus sûr et certain de perdre du poids. Suppléments et aides de perte de poids peut également s'avérer bénéfique pour assurer un apport adéquat en nutrition ou en augmentant l'énergie du corps d'utiliser un petit supplément.

Donc, pour répondre à la question de la relation entre le taux métabolique et la perte de poids: ils vont main dans la main 24 heures par jour.