L'obésité et la perte de poids - ce que nous nous le bon conseil?

En termes de prise de poids, Adelaide peut-être pas le plus lourd ville dans le monde, mais s'il y avait une épreuve olympique pour l'obésité, puis globalement l'Australie serait le gagnant la médaille d'or!

Un rapport de 2008 intitulé «Australie avenir Fat Bomb" a trouvé que 26% des Australiens sont cliniquement obèses (indice de masse corporelle> 30 soit nettement en surpoids.) Les États-Unis s'est légèrement derrière à 25%. Le rapport a également montré que 7 des 10 hommes d'âge moyen, et 6 sur 10 femmes d'âge moyen sont en surpoids (c.-à-IMC> 25.)

C'est une épidémie! Que pouvons-nous faire à ce sujet?

Eh bien selon le rapport de synthèse ... "Heureusement, la perte de poids peut être atteint grâce à des changements de style de vie comme l'activité physique accrue et des modifications alimentaires." Vraiment ? Eh bien ce n'est pas que belle.

Ce que j'ai remarqué au fil des ans, que je suis allé à l'école de médecine à l'Université d'Adélaïde et sortit dans la pratique générale, c'est que ce n'était pas seulement le message que j'ai donné en tant que médecin. C'est aussi le message que se propage dans la communauté au sens large, dans les programmes publics de santé, à la télévision, dans les médias et il est maintenant ancré dans le tissu même de société australienne. Mais nous recevons encore plus gros!

Pire encore, si vous avez réellement vérifier les preuves de recherches médicales, vous découvrez que «faire plus d'exercice, de manger de bonnes choses, découpez les mauvaises choses" solutions ne fonctionnent pas. Il peut sembler incroyable, mais c'est ce que la recherche montre.

Tout d'abord, le déplacement de plus, l'exercice aka, n'est pas une stratégie bon poids perte. Cela peut sembler incroyable à beaucoup de gens, mais ce n'est pas la théorie. L'autorité Cochrane Collaboration résumé de la recherche est accablant (http://www2.cochrane.org/reviews/en/ab003817.html). Il dit exercice est excellent pour beaucoup de choses, y compris vivent plus longtemps et se sentir mieux. Cependant, dans la finesse des détails est montre que l'exercice offre une moyenne de 1 kg (2-3 lb) de perte de poids. Je n'ai jamais eu un patient me demander de les aider à perdre "que" 1 kg - et pourtant, ils se tournent toujours vers l'exercice.

Deuxièmement, il vous suffit de coupe de retour sur ce que vous mangez ou d'éviter certains aliments, le régime alimentaire à savoir, est erronée trop. Régime amaigrissant succède à long terme pour moins de 10% de la population. Pour la plupart des gens, le régime alimentaire est plus susceptible de causer le gain de poids dans le long terme. Toute perte de poids semble revenir au fil du temps, et avec un peu plus cher. C'est l'effet de suivre un régime que l'on appelle yo-yo.

Etude après étude sur tout, de chirurgie, de pilules, à des programmes de régime alimentaire bien connue, montre la même tendance anti-gravité. Poids qui descend, le plus souvent est tout simplement sauvegarder. Cela a été mon expérience en tant que médecin de famille. "Bons conseils" Ma a été une perte de temps.

Ce que la recherche montre également que ce n'est pas que mes patients étaient paresseux ou peu coopératifs, il a été l'avis médical que l'on m'avait dit de donner à ce qui n'allait pas!

Dans le plus lourd des pays dans le monde changeant cet avis est plus important que jamais.